jeudi 18 mai 2017



C'est l'histoire d'un petit soleil rempli d'amour. Un soleil créé si petit pour que nous ne soyons pas aveuglés par tant de lumière et submergés par tant d'amour...

C'est l'histoire de ma petite Ara, ma mini rate, toujours heureuse, toujours aimante, la douceur même. Tout le monde aime Ara et Ara aime tout le monde. 
A son arrivée chez les Ikérats, Ara était une toute petite tornade bisouilleuse. En grandissant, la tornade s'est faite nuage de douceur. Elle a vu arriver, naître, partir et s'envoler beaucoup de compagnons Ikérats, mais elle a partagé sa lumière avec chacun d'eux. Elle a aussi partagé cette même lumière avec les humains qu'elle a croisé. Car Ara c'est ça : un amour inconditionnel pour tout être croisant son chemin. Du jeu avec un chien 1000 fois plus gros qu'elle au roulage de pelles à la vétérinaire, Ara n'est jamais avare et donne tout, à 100%.
Ara, un tout petit être exceptionnel.

Mais l'histoire a pris fin hier soir. J'ai entendu un petit bruit, j'ai vu Ara, je suis allée la chercher et elle s'est éteinte au moment même où je la prenais dans mes mains. Une crise cardiaque l'a emporté en quelques secondes.

Mon Ara, ma ratgoutie, tu as donné tant d'amour que tu en as usé ton petit coeur. Je me console en me disant que tu n'as pas souffert et que tu as eu une longue et heureuse vie. J'ai eu la chance inouïe que ce soit chez moi que tu sois arrivée et d'avoir partagé ces années avec toi. Ta lumière ne s'éteindra jamais, je la garde précieusement au fond de mon coeur pour éclairer les jours sombres...


 

   

  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire