mardi 12 décembre 2017

Rhea, ma dumbouille... 

Ma rate-zinzin, ma rate-bisou...
Tu es issue de cette famille de merveilleux. Tes frères et toi aviez la gentillesse de votre papa Titan et l'obstination de votre mère Proxima. 
Maman de 8 rats fantastiques, grand-mère de 37 ratons cette année, dont 25 nés à la maison. Les bébés, tu les adorais. Tu prenais littéralement des bains de ratons.
Et devine quoi ma Rheouille, parmi les enfants de ton neveu Polaris se trouvent des clones de ta fratrie. Tu t'en vas à quelques jours seulement de faire leur rencontre, c'est si triste...

Nous aurions dû fêter tes deux ans dans deux jours.
Tu as subi une opération en octobre, j'avais tellement peur de te perdre à ce moment là, mais tu t'es si bien remise, tu as fais ta convalescence au milieu des ratons de Supernova. Puis les ratons sont partis, et tu as commencé à être très fatiguée, surtout ces deux dernières semaines. 
Tous les soirs je te disais "encore sept jours", "encore six jours", "encore cinq jours", "encore quatre jours"... Puis hier soir je ne te l'ai pas dit, je n'ai pas dit "encore trois jours"... et tu es partie pendant la nuit.

Ma Rheouille, championne de dumbouille, super crapouille, tu t'en vas rejoindre tes deux saucisses de frères là haut dans les étoiles... Vous êtes partis bien trop tôt tous les trois. Vous faites partie de ces rats qui plantent leurs griffes profondément dans nos coeurs et en arrachent un morceau lorsqu'ils s'en vont...

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire